Nos compétences
Enduits de façades, ravalement
Les enduits de façades vous permettent d’imperméabiliser, d’isoler, de protéger et de décorer votre façade.
Il existe plusieurs types d’enduits, nous prenons donc en compte votre support initial pour vous aider à choisir celui qui correspondra le mieux à votre support et répondra à vos exigences en matière de couleurs et de finitions.
Exemple d’enduit pour imperméabilisation et décoration de maçonneries et béton
Cet enduit offre plusieurs aspects de finition possible : finition rustique écrasée, finition gratté fin ou finition taloché éponge.
C’est un enduit hydraulique composé de ciment, de chaux et de sables siliceux et calcaires. La couleur est obtenu grâce à des pigments minéraux.
Il s’applique en 2 passes pour une épaisseur d’imperméabilisation de 10 à 25 mm, ou de de 5 à 15 mm pour la décoration.
Isolation par l’extérieur
Gagnez en performance thermique et réduisez vos factures sans perdre des m² !
L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) permet de protéger vos murs contre les variations de températures et de supprimer les ponts thermiques en fixant un isolant thermique mince sur votre façade existante. Vous isolez votre maison et redécorez votre façade sans diminuer la surface habitable de votre logement.
L’isolation par l’extérieur permet de rafraîchir votre façade, d’assainir les murs et de protéger les matériaux du bâti en une seule intervention. C’est une action qualitative et durable au rendu esthétique et moderne qui valorisera votre patrimoine.
Comme il n’y a aucune intervention depuis l’intérieur, votre confort est préservé pendant toute la durée du chantier.
L’isolation par l’extérieur vous garantit un confort tout au long de l’année en protégeant votre logement du froid mais aussi en conservant la fraîcheur lorsqu’il fait chaud. Elle améliore également l’isolation acoustique de votre maison.
Elle se pratique aussi bien sur supports neufs que sur supports anciens en rénovation.
Il existe une grande variété de finitions (velouté, écrasé, taloché…) et de teintes.
Isolant, cheville de fixation, sous-enduit première passe, armature de renfort, sous-enduit seconde passe, enduit de finition minéral épais.
Conductivité thermique comprise entre 0,032 et 0,038 W/m². K selon l’isolant choisi.